Réintroduire l’enfant dans le concret du monde, voilà l’urgence ! Au lieu de le former aux écrans déformant, l’enfant doit plutôt savoir reconnaitre les arbres et les légumes. L’avenir est au retour de la subsistance. La subsistance est tragique et magique car elle réintroduit aux mystères de la vie. L’enfant doit savoir comment semer, planter et désherber, c’est-à-dire savoir comment faire fructifier la Terre, alors que l’instruction officielle s’ingénie à lui apprendre comment la détruire avec entrain, avec compétence même, dans le mépris des conséquences que cette destruction provoque sur la propre vie de l’enfant. C’est l’ignorance, l’horizon véritable de cette éducation hors sol, soumise aux technologies les plus aliénantes alors qu’elles semblent simplifier la vie, mais cette simplification laisse les technologies penser à la place de l’enfant qu’elles transforment en mort-vivant. Espérons la révolte de l’enfant, lorsqu’où qu’il aille et quoiqu’il fasse il sentira sa chair brûler sous les soleils toxiques et ses poumons se plastifier jusqu’à l’étouffement. Dans l’eau, dans l’air, des villes jusqu’aux sommets des montagnes, partout se cachent des particules dégueulasses ! L’enfant doit retrouver la puissance d’une respiration pleine, pure, dépourvue de toute mauvaise conscience. Au-delà des pulsions brutes, pas toujours innocentes, l’enfant doit explorer la trace du paradis qui résiste en lui et que l’éducation aux choses sérieuses, c’est-à-dire aux choses malheureuses et nocives, aux choses faciles et molles, aux choses assises, sans fatigue mentale ni physique, efface avec vigueur pour en éteindre les lumières et les foyers de révolte.
Instruction
Related Posts
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.